Le forfait formation complete: 200€

Module 01 : Découverte

Dans un environnement sécurisé (sol lisse, absence d'obstacle et de piéton), brève découverte de la machine (Batteries/ BMS/ Chargement), de la mise en route et de l'arrêt.

Présentation des alarmes, du changement de mode de fonctionnement (Soft / Dur pour les machines qui en sont dotées) et de la calibration.

Premiers tours de roue, apprentissage des techniques de base (Position sur la roue/ Démarrer/ Tourner/ S'arrêter) pour maîtriser l'équilibre sur des trajectoires simples.

A la fin du cours l'élève est capable de démarrer avec un appui, de suivre des trajectoires simples, et de s'arrêter avec un appui.

Module 02 : Apprentissage/ Maitrise

Pratique sur la roue pour perfectionner les techniques de base vues précédemment. L'élève doit être capable de monter, de s'arrêter et de descendre de sa gyroroue sans difficulté (Arrêt / Départ pied au sol). En outre, selon la maîtrise de l'élève, les variations d'allures et l'apprentissage du passage des rebords de trottoirs peuvent être abordés.

  

 Module 03 : Première sortie en extérieur

Sortie autour de la Citadelle de Lille pour approfondir l'aisance de l'élève en extérieur, dans un environnement plus complexe, où le sol est irrégulier et où l'environnement est "pollué" par des piétons et d'autre obstacles exotiques...

La sortie commence par les allées extérieures puis, selon l'aisance de l'élève, se poursuit sur les chemins au plus près de la Citadelle (piste plus étroite, évitement de piétons, passage sur les pavés).

A la fin de la sortie, l'élève doit être capable de maîtriser les variations d'allure, les trajectoires plus complexes et le franchissement des trottoirs et des petits obstacles et/ou irrégularités de la chaussée. Il a été également sensibilisé au "tilt back" en vitesse maximale ainsi qu'au freinage d'urgence.

Module 04 : Sortie en ville pour validation finale

Cette sortie débute à la Citadelle, pour remettre l'élève en confiance (révisions freinage d'urgence, Arrêt/Départ pied au sol), puis il est guidé vers le centre-ville de Lille en passant par le Boulevard de la Liberté puis la Rue Nationale pour aboutir sur la Grand Place.

Il est souhaitable que cette sortie s'effectue en début de matinée pour éviter d'affronter une trop grande affluence de piétons et de véhicules. Le meilleur créneau étant le Samedi matin entre 9 et 10 heures.

A la fin de cette sortie l'élève a été sensibilisé aux difficultés liées aux piétons inattentifs (téléphones portable), aux portes cochères, aux camionnettes d'artisans en travaux (porte latérales et sorties subites) et aux règles du bon comportement du Wheeler vis à vis des piétons (personnes âgées et enfants en particulier).

 

Si cette sortie s'est bien déroulée, et après un accord mutuel entre le formateur et l'élève, l'apprentissage est considéré comme terminé. Cependant si l'élève requiert des cours additionnels, ils seront dispensés sans supplément.

En revanche, si l'élève désire se perfectionner, des cours supplémentaires pourront lui être donnés à sa demande et selon le tarif en vigueur.

Move different !